Texte de référence à propos de écologique
Aussi confortables qu’une seconde peau, les collants se doivent d’être impeccables pour nous faire de belles gambettes. Opaques, semi opaques ou transparents… encore faut-il savoir lesquels choisir. Alors comment trouver ceux qui ne filent pas et qui nous garantissent une parfaite allure ? Avec des bottes l’idéal est de porter des collants opaques à partir de 40 deniers qui seront donc très résistants et ne seront pas facilement installés avec des bottes. Si on veut à tout prix mettre des collants fins, on met un mi-bas opaque par dessus qui devra être donc dissimulé par la botte et qui protègera les collants ! il convient de tout simplement laver ses collants dans un sac de nettoyage en machine à 30°C. En revanche, interdiction formelle de passer un collant dans une sécheuse et de mettre de l’assouplissant ! S’il est laineux, il faut le laver à froid et avec une lessive spécialisée. Avec des collants opaques on peut tout se permettre c’est l’avantage ! Les tenues courtes, les petite jupes mini, les shorts, les robes en laine… Bref, c’est un nécessaire dans une garde-robe. Comme la gambette est plus visible, avec des collants voile, on oublie les courts. On les porte avec un de tailleur, une petite robe du soir, une jupe au genou… ça reste classe et charmant.
Je vous conseille de ne pas porter de collants brillants ou à effet mais des collants mats ou velouté pour un rendu bien homogène. En effet, l’aspect mat est plus élégant et affine la gambette. La brillance est souvent symbole de mauvaise qualité et n’est pas flatteuse. Les couleurs clairs ou les effets originaux ( dentelle, motifs, résille… ) ont tendance à épaissir la jambe contrairement aux couleurs plus foncés et unis. vous êtes un peu ronde au niveau du réduits, évitez les collants trop voyants car les regards seront attirés à ce niveau là. Sauf si vous avez de jolies jambes et que vous désirez attirer le regard sur cet atout. Le fait d’assortir ses collants à la couleur de vos espadrilles est une parfaite astuce pour allonger la jambe par effet d’optique. C’est aussi très élégant. Très souvent, les collants s’abîment l’hiver avec le frottement des bottes. Pour porter des collants avec des bottes, il vaut donc mieux preférer des opaques à partir de 40 deniers qui seront encore plus résistants et moins facilement accrochés. Avec des collants fins, on met un mi-bas opaque par dessus. Le mi-bas sera dissimulé sous la botte et protégera les collants ! Il est aussi fréquent de filer ses collants avec les ongles ou avec nos bagues. Avant de les passer vérifiez que vos ongles sont bien limés et enlevez vos bagues qui risquent d’accrocher. enfin, rangez vos collants à part, et pas avec vos autres pièces de dessous comme les soutiens gorges. Les agrafes pourraient les détérioré. Il correspond de les plier ou de les enrouler méticuleusement et non de les mettre en boule ni de les attacher !
Bien choisir ses collants, c’est choisir le bon teintes, la bonne forme mais surtout le bon nombre de deniers. Les deniers impactent à la fois l’épaisseur et la couleur d’un collant. Leur nombre s’étend de 8 à plus de 100 deniers, et détermine l’opacité des collants. Les collants voile sont des collants de 8 à 40 deniers, c’est aussi la répartition des collants de couleur chair. Entre 40 et 80 deniers, les collants sont plus épais et plus opaques. Ceci est la forme idéal pour les collants de couleurs. Au-delà de 80 deniers, les collants ont une importante et sont pleinement opaques. Quand on met des collants avec des bottes, on convoitise de jouer la sexy attitude. Mais si on ne prends pas bien ses collants, ils risquent de filer. Du coup, on ressemblera plus à une fan de post-punk qu’à une femme sexy. La règle, lorsque l’on porte des collants avec des boots ( qui vont venir frotter dessus, surtout s’il y a une serrure éclair sur nos espadrilles ) c’est de choisir des collants opaques, 40 deniers minimum. Comme ça, on est sûre que nos collants vont tenir toute la journée sans y laisser trop de fils. Si on veut faire notre irréductible et porter des collants , pourquoi pas, mais pour les préserver on va mettre un mi-bas opaque au-dessus ( il sera caché par la chaussure ).
Après l’air doux de la demi-saison, vous pouvez mettre de côté vos collants fins. Ils vous seront inefficace contre les bourrasques glaciales du mois de janvier. Pour enfin être en toute décontraction en collants pendant l’hiver, il faut cibler des articles comportant des fibres de manière naturelle thermoprotectrices. La bien sûr, mais aussi la soie sont des matières premières de choix pour conserver la chaleur corporelle et absorber l’humidité de la peau. Certaines marques comme Bleuforêt proposent même des paires de collants contenant du cachemire, pour un toucher doux et ultra résistant au froid. L’unité de mesure utilisée pour se faire une idée de le niveau d’épaisseur d’une paire de collants est le denier. Plus les deniers sont élevés, plus les collants seront opaques et épais. Au-dessus de quarante cinq deniers, on se retrouve souvent avec des collants au filage très très serré et donc, plus opaque. Vous l’aurez compris : il est plus simple de se protéger du froid avec une paire de collants épais. Si vous ne jurez que par les collants aux sublimes motifs plumetis, on vous conseille de contacter vers des exemplaires fantaisie qui contiennent de la soie ou du cachemire comme il y en a chez Calzedonia par exemple. il y a des collants qualifié de vous proteger la mise, que vous soyez très frileuse ou que vous partiez en escapade à la neige. Damart a par exemple développé des collants à Thermolactyl. C’est-à-dire qu’ils sont spécifiquement créés pour s’adapter aux conditions météorologiques et à votre propre ressenti en fonction du degré de protection choisi. Le but ? Isoler votre chaleur corporelle et éviter sa dispersion. Vos jours de hésitantes sont loin derrière vous !
Les collants polaires sont comme les collants réguliers, mais ils sont dotés d’une doublure calorifique intégrée. Malgré son aspect translucide, cet accessoire de mode est confortable et confortable à l’intérieur. Vous pouvez donc le porter durant l’hiver même lorsque la température descend en deça de -10 degrés. La polaire intérieure permet une excellente rétention de la chaleur et le maintien de la température corporelle empêchant le froid de gagner du terrain et donc de vous envahir. Elle rétablit en plus le déséquilibre de la chaleur corporelle entre le haut et le bas du corps. Ils possèdent d’excellentes caractéristiques thermorégulatrices, dès à présent le bas de corps humain à la bonne température. Le monde attendait irruption des collants polaires, et leur deuxième génération de microfibres combinées à de l’élasthanne tient ses promesses. Certains le considèrent comme une merveille en matière de protection thermique. En effet, comme vous le savez déjà, les collants polaires sont très flexibles et agréables à porter. Ils constituent une couche supplémentaire de chaleur sous vos vêtements ou jeans. Les collants polaires sont un excellent choix pour ceux qui veulent une paire de collants ont plusieurs utilisations. Ils peuvent être portés lors de vos balades en ville ou à la montagne pour vous protéger pendant les rudes hivers. Ces collants sont ont plusieurs utilisations et peuvent ainsi s’adapter pour être portés sous des combinaisons de ski, des jeans et même des habits de jogging. Ils s’accordent sans problème pour vos cours sportifs ou vos trajets à vélo. Bref, toutes les occasions pour se tenir au chaud pendant l’hiver sont les bienvenues. Les collants polaires conviennent parfaitement aux occasions spéciales comme les baptêmes, les anniversaires et autres bals qui regroupent du public. Si l’enjeu majeur a toujours été le moyen idéal de lutter contre le froid, les collants polaires sont les meilleurs compagnons pour vous faire bénéficiez des activités extérieures préférées. Cela n’arrive qu’aux autres : loin de vous les projets qui sont régulièrement reportés à cause de la météo !
Plus d’infos à propos de Pour en savoir plus, cliquez