Ma source à propos de Pierres semi précieuses
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de soin se fonde non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou confectionnée ; élixir élaboré en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur nos territoires aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les méthodes d’apaisement par les minéraux sont apparues que les méthodes de soin par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.
Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses en particulier. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque fois connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet grâce à de nombreux modèles de vibration typiques qui se nichent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et de ce fait sur la santé et le confort. La culture aux pierres cicatrisantes ou améliorant le bien-être est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus simple est de porter la ou les pierres sélectionnées sur votre corps, par exemple sous forme de pendentif ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . encore une méthode revient à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de l’eau et bouillie dans de l’eau distillée pendant environ 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.
Le jade pure est assez exceptionnelle et existe dans différentes couleurs, y compris le , le de couleur bleue, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les problèmes. il est toujours bénéfique pour les enfants parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine également la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez comparable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à intense. Ce vert vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle varie de blanc à foncé, souvent brun, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane actuels dans la néphrite.
si vous êtes dans une boutique de cristaux, n’ayez pas peur de vous laisser guider par votre intuition, prenez la pierre en mains, palpez-la, ressentez sa chaleur, sa texure… Est-elle est rugueuse ou douce ? Est-ce qu’elle vous attire ? ou alors de façon réfléchie, à partir de vos lectures, vous pouvez mélanger nous intervenons avec une vision rationnelle à une approche intuitive, avant de commander en ligne. Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et d’une grande qualité, d’origines naturelles, non artificielles, non traitées par des produits artificiels, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées. Attention à certains sites web où la provenance n’est pas certaine. Pour une bonne activité énergétique, prennez des pierres et cristaux de bonne taille. La pierre doit peser entre 50 et 100 g. Elles sont capables de l’emmagasiner pendant des millions d’années, renfermant des informations physiques et énergétiques dans leur cristallin. Extrêmement sensible à son lieu, le minéral peut aussi conserver les émotions et les pensées de la personne qui la porte et à chaque fois de son environnement. il est toujours donc indispensable de le purifier. il est toujours d’autant plus nécessaire de laver sa pierre si des événements négatifs se sont produits lors d’une journée, en revanche, si vous avez passé des moments heureux, pleins de paix, romantique et de rires, l’entretien ne sera pas nécessaire.
Les pierres requièrent d’être au jour le jour entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs divers intérêts. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et au niveau esprit, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs vertus pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement ingérer les énergies négatives se trouvent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus généralement utilisées sont via symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau évidente. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Source à propos de Pierres semi précieuses